Site Web
LinkedIn
Youtube
Certifications et chartes
Cleeven s'engage
Cleeven s'engage
Politique Qualité

Dans le cadre de sa certification à la norme ISO 9001, Cleeven a mis en place une démarche de qualité et d’amélioration continue.

  • Les axes stratégiques de la politique qualité sont déclinés en indicateurs et objectifs de performance dans les processus contributeurs.
  • Ils sont récapitulés dans un tableau de bord par entité qui définit la périodicité de calcul des indicateurs, leur source, leur mode et méthode de calcul, les résultats et les commentaires associés.
  • Ces tableaux de bord sont complétés, suivis et analysés conjointement par les référents qualité et les pilotes de processus.
  • Ils sont disponibles sur Google Drive.
>> Télécharger la Politique Qualité de Cleeven
Engagements RSE

Cleeven s’engage dans une démarche RSE !

La responsabilité sociétale des entreprises est aujourd’hui un pilier important chez Cleeven et s’inscrit pleinement dans notre mission, qui est de contribuer à augmenter le degré de conscience de soi et de ceux qui nous entourent.

Charte anti-corruption

La charte définit la politique anti-corruption de Cleeven, qui s’engage à appliquer une politique de tolérance zéro à propos de toute forme de corruption.

  • Les valeurs de Cleeven étant l’intégrité, le courage, la réalisation et le devoir, nous mettons tout en oeuvre pour garantir des pratiques anti-corruption.
  • La corruption est définie en droit français comme “un comportement pénalement répréhensible par lequel une personne (le corrompu) sollicite, agrée ou accepte un don, une offre ou une promesse, des présents ou des avantages quelconques en vue d’accomplir, de retarder ou d’omettre d’accomplir un acte entrant d’une façon directe ou indirecte dans le cadre de ses fonctions.”
  • Nous rappelons à nos collaborateurs que toute pratique de corruption est sanctionnée par la loi Sapin 2.
Engagements RSE

Charte anti-concurrence

Tout collaborateur du groupe est concerné par la charte qui définit la politique anti-concurrentielle pratiquée chez Cleeven.

Voici les principales pratiques proscrites au sein du Groupe :

  • Ententes entre concurrents : Sur les prix, la répartition du marché, sur les échanges d’informations confidentielles, sur les différents boycotts...
  • Ententes verticales : Chaque acteur doit demeurer libre de fixer ses propres tarifs.
  • Accords de coopération avec des concurrents
  • Abus de position dominante

Cette liste n’est pas exhaustive.

Outre les valeurs de Cleeven qui sont fondées sur l’intégrité, le courage, la réalisation et le devoir, l’entente concurrentielle est une pratique interdite dans la plupart des pays d'Europe, dont la France.

En cas de doute sur une pratique engagée, il est impératif de se rapprocher du service des Ressources Humaines ou du service juridique de Cleeven.